Qui sommes-nous ?

Un site d’informations en ligne payant axé sur la Normandie. Avec deux composantes : Filfax d’un côté pour tout ce qui touche à la politique, à l’économie, aux questions de société ; Relikto de l’autre pour la culture.

Vous avez devant les yeux notre nouveau site internet. Un site élaboré par une équipe nouvelle là-aussi, arrivée aux manettes début 2017 suite au rachat de ce titre de presse créé par le journaliste Etienne Banzet en 1993. Par choix, Filfax a pris la forme d’une société coopérative. Chez nous, un salarié = une voix.

Notre équipe est composée de sept personnes : quatre journalistes, un webmaster, une community-manager et une secrétaire de rédaction.

Journaliste

Après des études de droit et de sciences politiques, l’école de journalisme CFPJ, j’ai embrassé la carrière de journaliste indépendant avant de rejoindre, début 2017, l’aventure Filfax

Journaliste

Après quelques années passées à Liberté Dimanche puis à Paris Normandie, j'ai fondé le site d'information culturelle, Relikto. Relier Filfax et Relikto est vite apparu comme une évidence.

Journaliste

Après des études de journalisme à l’ESJ Paris, j’ai travaillé près de huit ans à Paris-Normandie puis quatre ans en tant que journaliste indépendant. Pour rejoindre aujourd’hui Filfax.

Secrétaire de rédaction

Secrétaire de rédaction à Filfax Normandie depuis quelques années, il était impossible, pour moi, de laisser la publication disparaître. C’est avec joie que j’ai vu cette nouvelle équipe se composer et ce projet naître.

Webmaster

Sortie d'École Supérieur d'Art Graphique, c'est les mains dans le code que j'ai commencé une carrière de Webdesign / Developpeur Front-End. Et c'est par passion pour la presse que j'ai accepté avec enthousiasme de rejoindre l'aventure Filfax.

Community Manager

Diplômée du CELSA, j'ai travaillé à Paris-Normandie, avant de me lancer en freelance. J'ai rejoint l'équipe Filfax en janvier 2017.
fbc543bffe4d8531ee8d00469633ba53<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<