Série :

En Bref

Désormais L’Eure est en Normandie

Le Département de l’Eure est… en Normandie. Ceux qui en doutaient en auront la confirmation avec la nouvelle identité visuelle de la collectivité qui ne change pas mais bénéficie maintenant de la précision géographique. Une modification qui, tient-on à souligner au cabinet du président du Département, Sébastien Lecornu (LR), est à « zéro coût supplémentaire » puisqu’il a été réalisé par ses services.

Reste à modifier les milliers de mentions : panneaux, affichages, en tête de lettres, plaquettes, sérigraphies… « Ils se feront progressivement dans le temps et au fil des renouvellements habituels ». Quant à l’adresse mail elle abandonne le @cg27.fr pour @eure.fr

Laurent Jacques (PCF) devient maire du Tréport

Laurent Jacques, premier adjoint (PCF) au maire du Tréport (Seine-Maritime), a été élu vendredi maire de cette commune, vendredi par 23 voix et 5 bulletins blancs, en remplacement de Alain Longuent (PCF) décédé le 16 janvier. M. Jacques, 47 ans, est membre du conseil municipal depuis 2001 et premier adjoint depuis 2008. Nathalie Vasseur (PCF) a été élue première adjointe au maire.

Le Tréport, 5.100 habitants, est la septième ville la plus importante en Seine-Maritime dirigée par un maire communiste  après Dieppe, Saint-Etienne du Rouvray, Gonfreville-l’Orcher, Grand-Couronne, Oissel, Harfleur. Parmi les dossiers sur le bureau du maire, on trouve le projet de parc éolien offshore qu’il conteste vigoureusement.