Après deux refus et des demandes répétées

L’hôpital de Lillebonne va enfin avoir son IRM

Young Blond medecine girl with blue eyes isolated on a white background

Bientôt les patients du centre hospitalier intercommunal Caux-Vallée de Seine n’auront plus à se déplacer à Rouen ou au Havre pour passer une IRM (imagerie par résonance magnétique). L’hôpital public de Lillebonne va en effet pouvoir rapidement implanter un tel équipement, a priori durant le courant de l’année. Et ce pour un coût avoisinant les 900 000 euros.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connexion S’abonner

Etude de l’Insee sur la fonction publique

Plus de 66 000 agents en retraite d’ici 10 ans

ide2BISIl va y avoir des départs massifs dans la fonction publique. Selon l’Insee, 66 500 agents cesseront leur activité d’ici 10 ans en Normandie, soit 25 % des fonctionnaires en place.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connexion S’abonner

Nouveau chapitre

Nous y sommes. Filfax Media est sur les rails. Comme vous l’avez sans doute compris, il y a du chamboulement chez nous. Depuis hier, une nouvelle équipe a pris le relais. Avec quelle ambition ? Celle d’élaborer un site d’actualité généraliste dédié à la Normandie. Filfax va faire peau neuve en partant d’un constat simple : la Normandie manque, aujourd’hui, d’une information de qualité, indépendante, corrosive, et surtout digne d’intérêt. Il s’agit donc de bâtir un nouvel objet médiatique sur internet en opérant des choix éditoriaux forts. (suite…)

filfax9

Quand le maire de Dieppe dézingue à tout va

Sébastien Jumel, « pas nostalgique de la gauche plurielle »

Accord de rassemblement à gauche : Sébastien Jumel, Nicolas Mayer-Rossignol, Yanic Soubien (de g. à dr.)
Sébastien Jumel, au premier plan, lors de la conclusion d’un accord de second tour avec socialistes et écologistes pendant la campagne des régionales en 2015.

Sébastien Jumel, maire PCF de Dieppe, s’est accordé quelques jours de congé en famille. Pour autant, il continue de suivre avec attention les derniers développements de l’actualité politique nationale et régionale. Et il ne se prive pas d’adresser quelques piques à destination de ses adversaires et… de « ses camarades ». Entretien :

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connexion S’abonner

24 millions d'euros en retombées économiques

Le Havre mise sur les croisières, fluviales et maritimes

 

PaquebotLes trois cales sèches de l’Eure, quartier des docks, sont occupées : dans l’une, le paquebot fluvial de la compagnie Yachts de Paris, Paquebot, 85 mètres de long, repose sur les bers d’échouage. A côté, un remorqueur de la compagnie Boluda et deux unités de la Compagnie fluviale de transport (CFT).

Le port du Havre accueille chaque année entre 40 et 50 unités pour des travaux de réparation ou d’entretien : remorqueurs, automoteurs, barges, paquebots fluviaux… En 2017, le Grand port maritime (GPMH) entend bien relancer cette activité et reprend ses investissements.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connexion S’abonner

Coupe Davis à Rouen : les places en vente à partir du vendredi 3 mars

13781944_10153751429861966_275564556469774704_nAndy Murray à Rouen ? Oui, c’est bien ça, et le numéro un mondial de tennis ne sera pas là pour visiter la ville. A moins que l’Ecossais n’exige une petite balade pour se remettre de la pilée que lui auront collée Monfils, Tsonga et consorts. On s’avance un peu, mais c’est parce qu’on est contents de voir en vrai la bande à Noah comme nos amis rosbif.

Et manifestement nous ne sommes pas les seuls : dès que l’annonce du quart de finale de Coupe Davis France – Grande-Bretagne à Rouen (7,8 et 9 avril ) est tombée, ce lundi, le site internet de salle accueillant le choc, le Kindarena, a été pris d’assaut. Au point de baisser le rideau pendant quelques heures ce matin.

Surtout qu’il n’est pas la peine de s’exciter pour l’instant : la billetterie – ou ligne ou physique – n’ouvrira que le vendredi 3 mars.

Les licenciés de la Fédération française de tennis auront peut-être la primeur quelques jours avant l’ouverture de la billetterie au grand public, comme c’est régulièrement le cas, mais rien n’a encore été officiellement annoncé à ce sujet.