Fabrication de cordons courant faible

Un investisseur sino-normand préfère le Sénégal à la Chine

Sans titre
© ElbaC Cable

Quelque 600 € contre 150. Le salaire mensuel, charges comprises, d’un ouvrier chinois est quatre fois plus élevé que celui d’un ouvrier  sénégalais. D’où le choix fait par le groupe de Hong Kong Caleb Cable d’implanter sa future usine de fabrication de cordons courant faible au Sénégal de préférence à la Chine.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connexion S’abonner

Au Mont-Saint-Michel,

Manuel Valls et Hervé Morin scellent un accord ferroviaire historique

Capture d'écran 2016-04-14 17.22.24
© EB

Dans la salle de Belle chaise de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, l’abbé du célèbre sanctuaire « au péril de la mer » a rendu la justice, du milieu du XIIIème siècle à la Révolution. Plus prosaïquement, les lieux ont servi lundi soir de cadre à la signature d’une convention de transfert,

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connexion S’abonner

filfax9

Du micro-crédit aux fonds d’investissements

Les bons comptes 2015 de la Caisse d’Epargne de Normandie

La Caisse d’Epargne de Normandie a enregistré en 2015 une progression de ses résultats pour le « huitième exercice consécutif », soit depuis 2008, année de référence pour l’établissement qui correspond exactement à la fusion des caisses de Haute et de Basse-Normandie. « Pour nous, la grande Normandie existe depuis huit ans », signale Joël Chassard, président du directoire….

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connexion S’abonner

Spécialiste de l’ingénierie

Le Havrais Auxitec améliore son chiffre d’affaires et son résultat en 2015

auxitecLe spécialiste havrais de l’ingénierie Auxitec a enregistré en 2015 une hausse de 2,2% de son chiffre d’affaires qui a atteint les 73,7M€. Le président de l’entreprise Pierre Michel évoque une année de « consolidation » qui a permis de retrouver un résultat d’exploitation « normal ».

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connexion S’abonner

Nouvelles manifestations jeudi

Les organisations syndicales repartent à l’assaut du projet de loi El Khomri

MANIF EL KHOMRI 170316 filfaxUne dizaine de manifestations contre le projet de loi El Khomri sur la réforme du travail sont programmées jeudi en Normandie. Elles concerneront Le Havre, Rouen, Caen et Cherbourg mais aussi des villes de taille plus modeste comme Dieppe, Evreux, Alençon, Avranches, Lisieux, ou encore Lillebonne et Eu.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connexion S’abonner

Malgré l’annulation partielle d’un arrêté

Le préfet de l’Eure estime pouvoir poursuivre le chantier de la déviation d’Evreux

imageLe chantier de construction de la déviation Sud-Ouest d’Evreux va se poursuivre malgré l’annulation partielle de l’arrêté préfectoral portant sur la “loi sur l’eau“ par le tribunal administratif de Rouen, a indiqué mardi le préfet de l’Eure René Bidal.

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Connexion S’abonner